Violaine

Cheffe de projets R&D Industrie

À 28 ans, Violaine Lemoine est chef de projets en Recherche et Développement au sein du service de nutrition infantile poudre. Un métier varié et captivant.

À la découverte d'un nouveau monde

Violaine a découvert le secteur de l’infantile lorsqu'elle est arrivée chez Laïta en tant que cheffe de projets Recherche et Développement. Après une première expérience en nutrition spécialisée, elle a découvert un univers aussi exigeant qu'intéressant et enrichissant.

Un poste captivant

Ses journées sont aujourd'hui partagées entre les deux sites de productions de Créhen (22) et d'Ancenis (44) : « La diversité de mon poste le rend particulièrement captivant, aucun projet ne se ressemble. Je suis amenée à échanger avec des clients aux quatre coins du monde en collaboration avec le Business Developper pour formuler des recettes selon les besoins. Ensuite, il faut les tester à travers des essais pilotes ou industriels. Lorsque la formule convient au client nous passons à l’industrialisation du projet. Durant cette partie je suis amenée à échanger avec différents services de l’usine et plus particulièrement l’industrialisation. Les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas ! »

Chaque projet est différent. Je suis amenée à échanger avec des clients aux quatre coins du monde pour formuler et tester des recettes selon leurs besoins, ainsi qu'avec les différents services de l’usine pour les industrialiser. Les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas !

Violaine

Cheffe de projets R&D chez Laïta

Retour en Bretagne

Violaine accompagne le projet jusqu’à la réception chez le client et assure son suivi. Ses interlocuteurs au sein de l'entreprise sont très variés, de la qualité à l’administration des ventes en passant par l’ordonnancement et les achats. Ayant vécu à Strasbourg avant de revenir en Bretagne, Violaine, équipée de son paddle et de sa combinaison, rattrape désormais le temps passé loin de la mer. « J’adore partir en randonnée pour découvrir les paysages à couper le souffle de Bretagne et d’ailleurs ».