Gaëlle

Cheffe de projet digital Administration

En tant que cheffe de projet digital, Gaëlle Juton accompagne les métiers et collaborateurs de l'entreprise dans la co-construction de nouveaux outils numériques.

Co-construire des solutions

Cheffe de projet digital, Gaëlle Juton accompagne la transformation digitale de Laïta sur un périmètre transverse couvrant ses quatre marchés : Ouest Elevage, Produits de Grande Consommation, Ingrédients laitiers et Nutrition : « Ma mission est d'identifier les besoins des métiers pour co-construire, avec les utilisateurs, des solutions ciblées répondant à leurs attentes. J'agis dans une démarche collaborative avec les salariés et les services concernés qui ont contribué à la conception, l’expérimentation et le déploiement de la solution. »

Ateliers collaboratifs et méthode participative

Avec ses collègues, Gaëlle s'intéresse à toutes les opportunités offertes par les nouvelles technologies pour gérer de nouvelles façons de travailler autour de la relation client, du poste de travail, de la collaboration en équipe, de la valorisation du big data… Avec l’équipe commerciale de Celtilait, Gaëlle et son équipe ont créé des ateliers collaboratifs pour formaliser le déroulé type d’un rendez-vous de prospection à distance. Pour Laïta Nutrition, ils ont utilisé la même méthode participative pour identifier et qualifier les données de prospection utiles à l’équipe.

Ma mission est d'identifier les besoins des métiers pour co-construire, avec les utilisateurs, des solutions ciblées répondant à leurs attentes. Ma démarche est collaborative avec les salariés et les services concernés qui ont contribué à la conception, l’expérimentation et le déploiement de la solution.

Gaëlle

Cheffe de projet digital

Accompagner et former

« Nous démarrons également les premiers entretiens Galileo afin d’analyser les pratiques des métiers et mettre en place des outils collaboratifs ciblés qui vont permettre de fluidifier les processus. »

Dans le cadre du projet Galileo, Gaëlle gère la migration progressive des collaborateurs vers la nouvelle boîte à outils numérique, plus moderne et fonctionnelle, en organisant des formations utilisateurs pour accompagner les changements et faciliter la prise en main des nouvelles fonctionnalités.