Article

Bien-être

A l'écoute du marché et des tendances

Attentif aux tendances du marché et fidèle à sa stratégie d’innovation, Paysan Breton sonde, scrute et analyse les besoins pour répondre aux attentes des consommateurs.

A l'écoute de nos clients

Chaque année, les services marketing de Paysan Breton réalisent des études auprès des clients et consommateurs pour une meilleure prise en compte de leurs besoins : analyses sensorielles, tests mensuels avec un jury de consommateurs, journées dégustations, études de notoriété, etc.

 Ces rendez-vous privilégiés permettent d’identifier les attentes et envies des consommateurs afin d’adapter les offres produits en conséquence. Parallèlement, les équipes marketing, industrie et qualité de Laïta travaillent de concert pour déployer une procédure commune de gestion des réclamations clients. Grâce à cette harmonisation qui s’appuie sur les méthodes HACCP (Hasard Analysis Critical Control Point) et à une meilleure maîtrise des process de fabrication, les réclamations clients diminuent chaque année. 

Fin 2021, les équipes produits de grande consommation Laïta enregistrent 4,2 réclamations pour 1 million de produits vendus. Côté Ingrédients Laitiers, la prise en compte des réclamations clients s’affine avec le déploiement d’un nouvel indicateur qualitatif de criticité, qui complète le dispositif en place.

Explorer nos autres engagements et témoignages

Engagés et passionnés

Tout savoir sur notre démarche #engagé

Parce que notre engagement environnemental, humain et sociétal est une réalité du quotidien, nous plaçons la RSE au cœur de nos actions.