Hélène

Conductrice de ligne Industrie

Souhaitant changer de métier, Hélène Leost a préparé un certificat de qualification professionnelle (CQP) en alternance avant de devenir conductrice de ligne.

Petite annonce, intérim et CDI

Pour Hélène Leost, aujourd'hui conductrice de ligne à la fromagerie Laïta de Ploudaniel (29), tout a commencé par une petite annonce dans la presse locale. Le point de départ d’un processus d’embauche qui, de Pôle Emploi à la première réunion d’information sur l’entreprise et quelques tests, lui a permis de travailler en intérim à la préparation des commandes et au suremballage et d'obtenir un CDI.

Vidéo

Qualification en CQP

Qualifiée pour conduire deux lignes de découpe de meules d’emmental, Hélène suit de A à Z le processus de la coupe jusqu’au conditionnement du produit. Un poste qu’elle occupe depuis peu, après avoir préparé en alternance un certificat de qualification professionnelle (CQP), au sein de l’entreprise. Connaissance du lait, mécanique, hygiène, sécurité… peu à peu, elle a conforté et approfondi les connaissances déjà acquises sur le terrain.

L'envie de changer de cap et d’avoir des horaires me permettant d’être plus présente auprès de mes enfants ont été les éléments déclencheurs de ma nouvelle orientation professionnelle. L’esprit d’équipe, la bonne ambiance, la possibilité d’évoluer et de progresser dans une entreprise à l’écoute ont décidé du reste.

Hélène

Conductrice de ligne Industrie

Un nouveau cap

Avant de travailler dans l’agroalimentaire et rejoindre Laïta, Hélène a mûrement réfléchi sa décision : « je souhaitais changer de cap, et de métier. Je voulais aussi avoir des horaires plus compatibles avec ma vie de famille et être plus présente auprès de mes deux enfants. Ici, l’esprit d’équipe, la bonne ambiance, la possibilité d’évoluer et de progresser dans une entreprise à l’écoute ont décidé du reste et confirmé ma volonté d'intégrer l'entreprise et d'y rester ! »