Engagement

Empreinte

Moins d’emballages plus recyclables

Pour faire entrer nos emballages dans l’économie circulaire, nous rendons nos emballages recyclables et utilisons des matériaux recyclés. La réduction à la source est avant tout priorisée.

Réduire les emballages à la source

Dans la mesure du possible et des exigences des consommateurs, nous essayons de trouver des solutions pour réduire les emballages de nos produits de grande consommation : suppression des cartonnettes, réduction des plastiques, écoconception…


Davantage d’emballages recyclables

Notre objectif est d’atteindre 100 % d’emballages recyclables et/ou réutilisables d’ici à 2025. Pour y parvenir, nous développons de nouveaux emballages à base de papier ou de carton recyclables sur nos gammes Paysan Breton et Madame Loïk.

Nous étudions également le remplacement de certains plastiques par des structures d’emballage alternatives.

Utiliser des matériaux recyclés

L’incorporation de plastiques recyclés et de matériaux bio-sourcés pour certains de nos emballages est déjà effective sur certains produits, comme les fromages Madame Loïk ou les crêpes fourrées Paysan Breton.

Nous visons la certification FSC® pour tous nos sites fabriquant des produits avec emballage carton d’ici à la fin 2025.

Engagés et passionnés

Tout savoir sur notre démarche #engagé

Parce que notre engagement environnemental, humain et sociétal est une réalité du quotidien, nous plaçons la RSE au cœur de nos actions.