Article
Investissements à courts et moyens termes
Pour relever les défis de demain, nous devons diversifier les outils d'aujourd'hui.
Nous investissons dans les outils industriels et logistiques
En 2021, Laïta a, malgré le contexte sanitaire, investi près de 40 millions d’euros dans la modernisation et la diversification de ses outils.
Dans la branche laitière, les équipes ont conduit de nombreux chantiers de transformation.
Plusieurs investissements majeurs ont marqué l’année :
- la modernisation d’équipements sur le site de Landerneau (29), avec le remplacement du four générateur d’air chaud d’une des tours de séchage du lait. Ce nouvel équipement vient sécuriser les installations, favoriser la maîtrise des consommations d’énergie et pérenniser l’activité du site.
- les travaux d’agrandissement de la fromagerie de Créhen (22), en vue d’augmenter la production de fromages fouettés, d’améliorer les espaces de travail ainsi que les flux de circulation.
- le changement des installations de production d’eau glacée sur le site d’Yffiniac (22), par des fluides frigorigènes. Cette solution, à faible potentiel de réchauffement global (PRG), réduit l’impact environnemental tout en proposant une efficacité énergétique.
Explorer nos autres engagements et témoignages
Nos autres piliers
Engagés et passionnés
Tout savoir sur notre démarche #engagé
Parce que notre engagement environnemental, humain et sociétal est une réalité du quotidien, nous plaçons la RSE au cœur de nos actions.